Deutsch French

AGRETO HFM II humidimètre pour foin et paille

AGRETO HFM II humidimètre pour foin et paille

ab 350,00 CHF

zzgl. 8 % MwSt.

Gewicht: 1.50 KG

Lieferzeit 3-4 Tage

Art.Nr.: AGFH00..
Longueur de la sonde:

Appareil de mesure professionnel

L’humidimètre AGRETO HFM II est un instrument de mesure professionnel pour déterminer l'humidité et la température du foin et de la paille compressés.

Construction robuste, matériaux de haute qualité

L’AGRETO HFM II est constitué d’une sonde en acier inoxydable avec une poignée en bois de forme ergonomique. De conception robuste, cet appareil est prévu pour être utilisé durant de nombreuses années.

Affichage en continu de la valeur mesurée pendant la procédure de mesure

L'écran affiche en permanence le niveau d'humidité actuel. Il est possible de mesurer en quelques secondes à différents endroits de la balle ou un grand nombre de balles sans appuyer sur une touche.

Récolter en toute sécurité

L’AGRETO HFM II vous assure déjà un fourrage de qualité lors de la récolte ou du séchage en prévenant les dommages pouvant être causés par les attaques fongiques et la pourriture.

Contrôler le commerce de foin et de paille

Que vous soyez acheteur ou vendeur, cet appareil vous permet de contrôler le taux d’humidité des balles de foin et de paille vous évitant ainsi d’éventuelles réclamations.
Contenu de la livraison:
• 1 appareil de mesure
• 1 bouchon
• 1 batterie
• 1 mode d’emploi
Données de l'appareil:
• sonde de mesure avec pointe en acier inoxydable
• Longueur utile de la lance 25/50/100/270 cm
• Poignée en bois de forme ergonomique
• Boîtier synthétique résistant à l’humidité et à la poussière
• Clavier à membrane avec 4 touches
• Écran LCD avec chiffres de 15 mm de haut
• Éclairage automatique de l'écran
• Mode veille
• Fonction calcul de moyenne
• Fonction calcul
• Affichage de la tension de la batterie
• Arrêt automatique
• Étalonnage automatique
• Plage de mesure de l’humidité de 9 à 50%
• Plage de mesure de température de -10 à 100 ° C
• Résolution de 0,1%
• Précision + / - 0,8% dans la plage d'humidité inférieure
• Alimentation 9V
Comment fonctionne la mesure de l'humidité du foin et de la paille avec l’humidimètre AGRETO HFM II?
Il suffit d’introduire la sonde dans la balle. La valeur mesurée s’affiche dès que suffisamment de matière entre en contact avec la pointe de la sonde,.
Doit-on appuyer sur une touche pour commencer la mesure?
Non, l’AGRETO HFM II affiche le niveau d'humidité actuel automatiquement et en continu. Déjà lors de l'insertion dans la balle, le degré d'humidité mesurée à l'extrémité de la sonde est affiché en permanence. Ceci permet une mesure rapide à différents endroits de la balle ou le contrôle rapide d'un grand nombre de balles.
Le niveau d’humidité peut-il déjà être mesuré dans l’andain?
L’andain n’est pas suffisamment concentré et comprimé pour être mesuré. Cependant, il est possible de compresser du fourrage dans un seau et d’y introduire l’AGRETO HFM II pour en mesurer l’humidité. En cas d'urgence, une partie de l’andain peut également être tressée pour compresser le fourrage et permettre ainsi une mesure d’humidité. Toutefois, les mesures opérées ainsi risquent d’être moins précises.
L’AGRETO HFM peut-il mesurer l’humidité d’un tas ou d’une meule de foin?
Oui, une mesure peut être effectuée à condition que le foin soit suffisamment compacté. Dans ce cas, l'utilisation de la sonde de 1 m ou 2,7 m est recommandée. En pratique, la meule est plutôt surveillée par des mesures de température. L’AGRETO est également approprié à ce genre de mesures.
L’appareil doit-il être étalonné?
Non, l’AGRETO HFM II est étalonné d’usine et ne nécessite plus d’étalonnage.
Quelle est le degré de précision de l’humidimètre AGRETO?
La résolution de l’appareil est de 0,1% et la précision en utilisation pratique est de + / - 0,8% point. Cette précision n’est garantie que pour un taux d’humidité de 20% environ. Au-dessus de ce taux d'humidité, les écarts de précision peuvent être plus élevés.
Comment est alimenté l’humidimètre AGRETO?
L'appareil est alimenté par une pile de 9 V. Grâce à une faible consommation d'énergie, la batterie permet des milliers de mesures.
La sonde doit-elle être nettoyée?
La sonde et la pointe sont en acier inoxydable et ne se salissent en principe pas.
Y a-t-il un risque de rupture de la sonde ou de la pointe?
Non, car le tube en acier inoxydable de la sonde passe à travers le boîtier et la poignée de l’AGRETO HFM II, il est solidement vissé au couvercle de l'extrémité. La détérioration de la sonde lors d’une utilisation normale est ainsi pratiquement impossible. La pointe est également conçue pour résister à une utilisation dans des balles extrêmement dures.
Peut-on utiliser l’AGRETO HFM II pour déterminer l'humidité dans les balles d'ensilage?
En principe oui car l’AGRETO HFM II mesure la teneur en eau jusqu'à 70%. Les valeurs supérieures à 50% sont indiquées avec la mention «H». Cette indication signifie que la marge d’erreur peut être très élevée. En raison de la teneur en humidité très variable des balles d’ensilage et l'imprécision de plus en plus élevée de l’appareil de mesure lors de taux d’humidité très élevée, le résultat de ce genre de mesures ne donne en pratique qu’un résultat approximatif.
Peut-on utiliser l’AGRETO HFM II pour déterminer l'humidité de copeaux de bois ou de la sciure?
L’AGRETO HFM II indique en générale un degré d’humidité pour tous les matériaux. Cependant, la procédure de mesure et la conception de cet appareil sont optimisées pour les caractéristiques des balles de foin et de paille. Pour les autres matériaux, les valeurs mesurées peuvent différer grandement de la teneur réelle en humidité et doivent être interprétées selon des critères d’évaluation individuels. Même si les valeurs mesurées sont loin de la réalité, elles peuvent être interprétées selon une échelle personnelle basée sur l’expérience.
Comment fonctionne la mesure de température avec l’AGRETO HFM II?
Enclenchez l'appareil en mode température et introduisez la sonde dans la balle à l'emplacement souhaité. La température mesurée est juste lorsque la valeur affichée ne change plus. L’AGRETO II HFM possède un capteur de température très sensible qui s'adapte rapidement au matériau.
L’AGRETO HFM II peut-il mesurer la température de matériaux en vrac tels que les céréales?
Oui, la température de tous les matériaux dans lesquels la sonde peut être introduite peut être mesurée.
Des images haute résolution:
AGRETO HFM II humidimètre pour foin et paille AGRETO HFM II humidimètre pour foin et paille AGRETO HFM II humidimètre pour foin et paille AGRETO HFM II humidimètre pour foin et paille AGRETO HFM II humidimètre pour foin et paille AGRETO HFM II humidimètre pour foin et paille AGRETO HFM II humidimètre pour foin et paille AGRETO HFM II humidimètre pour foin et paille